Rechercher

Laser vasculaire à Rennes

Le laser vasculaire est une source de lumière dont la longueur d’onde varie en fonction d’une cible déterminée. Dans le cadre d’une séance de laser vasculaire à Rennes, la cible est l’oxyhémoglobine contenue dans les vaisseaux. La chaleur du laser entraîne une destruction du vaisseau par coagulation.

Séances de laser vasculaire à Rennes | Dr Robert

Le laser vasculaire, c’est quoi ?

Des séances de laser vasculaire sur Rennes peuvent être indiqués pour les petits vaisseaux dilatés, bleus ou rouges au niveau du visage, des membres inférieurs ou toute autre localisation.

Les patients ayant des rougeurs sur le visage comme la couperose, voir des angiomes plans (tâche de vin) sont gênés au quotidien.

La couperose, appelée également rosacée, est une affection très fréquente qui se traduit par des rougeurs des joues, du nez, parfois du menton. Les rougeurs sont souvent exacerbées lors des changements de température ou des émotions. Elles traduisent une dilatation des vaisseaux dermiques des régions situées au centre du visage.

Ce traitement est très efficace sur les angiomes stellaires et tâches rubis qui parfois sont de taille gênante sur un visage. Le laser vasculaire va permettre rétracter des vaisseaux trop dilatés et effacer ces rougeurs.

Le protocole des séances

Dans un premier temps, le Dr Mathilde Robert vous reçoit pour une consultation afin d’analyser votre peau et de définir le plan de traitement. En fonction de cette analyse, le Dr Mathilde Robert vous propose un protocole de séance .

On conseille pour une couperose modérée, 2 à 3 séances. Les séances doivent être espacées tous les mois. Les résultats sont relativement durables. Ils le sont d’autant plus que le résultat final a été meilleur.

Avant une séance de laser vasculaire à Rennes

Lors d’une première consultation, votre chirurgien esthétique sur Rennes détermine la prise en charge de votre ou vos lésion(s) et vous explique les résultats attendus.

Il faut éviter le soleil pendant 1 mois avant et après la séance.

Une séance de laser à Rennes

La séance de laser vasculaire sur Rennes se déroule au cabinet du Dr Mathilde Robert, à la Maison des Consultations de Cesson, près de l’Hôpital privé Sévigné. Le traitement dure environ 10 à 30 minutes.

Le déroulement de la séance se fait sans anesthésie grâce à un flux d’air très froid qui réduira la sensation de chaleur. Les tirs laser se font sur une petite zone ronde de diamètre prédéfini. Ils se succèdent de proche en proche, tout au long du vaisseau à traiter.

La chaleur captée par le vaisseau va déclencher un processus de coagulation de ses parois puis sa sclérose. La sclérose se fera progressivement en 2 semaines environ pour des petites veines. Pour des très fins vaisseaux rouges ou violacés, la sclérose peut être instantanée, entraînant sa disparition.

Laser vasculaire et suites

La peau peut être légèrement rouge ou gonflée dans les suites du traitement avec parfois des petites croûtes. Une crème cicatrisante est appliquée sur les zones traitées pendant quelques jours. Une nouvelle séance est parfois nécessaire à un mois pour améliorer le résultat.

Les autres actes de Médecine esthétique

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Commentaires

Laissez un commentaire et le Dr Mathilde Robert vous répondra au plus vite