Rechercher

Photorajeunissement à Rennes

Le Dr. Mathilde Robert est chirurgien esthétique et propose des traitements par photorajeunissement sur Rennes pour redonner une seconde jeunesse à votre peau.

Traitement de peau par le photorajeunissement à Rennes | Dr Robert

Le photorajeunissement cutané, c’est quoi ?

Le photorajeunissement est un traitement qui va améliorer la couleur et la texture de la peau. Le collagène est ce qui permet de soutenir la peau. Le traitement par photorajeunissement va stimuler le collagène au niveau du visage et décolleté.

Le photorajeunissement est une technique utilisant la lumière pulsée, qui aide à réduire les signes du temps, les ridules à la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains mais qui est utilisé également pour réduire les taches dues au soleil, les petits vaisseaux. On utilise surtout la lumière intense pulsée (IPL, UPL ou encore à lampes flash), mais aussi certains lasers.

Pour résumé, le photorajeunissement est un laser qui permet

  • Rendre la peau plus lisse, souple et ferme
  • Améliorer la texture de la peau et uniformiser le teint
  • Resserrer les pores dilatés
  • Gommer les ridules
  • Enlever les taches dues au soleil
  • Enlever les petits vaisseaux apparents

Consultation préalable de photorajeunissement

Il est important de savoir si le traitement du laser photorajeunissement est adapté aux besoins et à la peau du patient. Le Dr Mathilde Robert reçoit ses patients pour une première consultation afin de déterminer le meilleur traitement à proposer en fonction des demandes du patient et de l’examen clinique.

Une peau trop bronzée n’est pas recommandée. Une peau qui vient de bronzer présente trop de mélanine à sa surface et le photo-rajeunissement risque de créer des hypo ou hyper pigmentations. Il est préférable d’attendre trois à quatre semaines avant de commencer la cure.

Si les rides du patient sont très marquées, il ne faut pas s’attendre à les effacer. Il existe d’autres procédures plus adaptées. Le patient doit s’engager sur 4 à 6 séances pour un résultat optimum. Une séance seule n’est pas suffisante.
En revanche, si le patient est à la recherche d’une amélioration de la qualité de la peau et du teint, c’est le bon traitement.

Séance de photorajeunissement

Le laser émet un faisceau lumineux qui n’est pas nocif, il ne s’agit ni d’UVA ni d’UVB. Selon le type de lumière envoyée sur la peau, ce sont les ridules, les taches ou les fibres de collagène qui sont visées. La lumière réchauffe le derme et cette légère augmentation de température crée une inflammation locale et stimule les fibres de collagène.

Il faut compter 15 minutes par séance. Le Dr Mathilde Robert balaie avec le rayonnement lumineux sur la peau. Le port de lunettes spéciales est obligatoire pour tout traitement par laser et lumière pulsé. La procédure est rapide et peu douloureuse. Dès la sortie, Il faut appliquer une crème solaire. Un traitement optimal nécessite plusieurs séances (quatre à six en général), espacées de 4 à 6 semaines chacune.

Les résultats après le traitement de photo rajeunissement

La peau devient lisse, plus ferme, les pores se referment, les tâches et rougeurs disparaissent, les rides s’estompent, le teint est illuminé. Un vrai coup de frais !

Avant votre séance de photorajeunissement

Il faut éviter l’exposition solaire pendant 4 semaines.

Après votre photorajeunissement sur Rennes

Un œdème et un blanchiment des zones traitées est observé après la séance et pendant 2 ou 3 jours (parfois jusqu’à 5 jours pour certains patients).

Parfois, une rougeur significative, des petites ecchymoses et une hyperpigmentation peuvent également apparaître et s’estompent en 1 à 3 jours.

Une crème cicatrisante et une protection solaire sont prescrites pendant 6 semaines.

Les autres actes de Médecine esthétique

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Commentaires

Laissez un commentaire et le Dr Mathilde Robert vous répondra au plus vite