Rechercher

Traitement de la cellulite par Cellfina à Rennes

Le docteur Mathilde ROBERT est chirurgien esthétique à Rennes et propose des soins et un traitement de la cellulite par Cellfina.

Traitement de la cellulite par Cellfina à Rennes | Dr Robert

Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite est caractérisée par des capitons visibles à la surface de la peau surtout au niveau des cuisses et des fesses. L’origine de la cellulite est la présence de septa fibreux qui attirent la peau vers l’intérieur et lui donnent cet aspect capitonné. On parle de peau d’orange.

La cellulite est présente chez la plupart des femmes souvent sur les cuisses, fesses. Elle complexe beaucoup et le sport n’arrive pas à l’éliminer.
Cellfina est un procédé qui permet de traiter efficacement et à long terme les capitons de la cellulite sans chirurgie, au cabinet et en une seule séance.
C’est le seul traitement anticellulite approuvé par la FDA pour gommer les capitons et l’aspect peau d’orange disgracieux. Son but est de sectionner les septas fibreuses de manière précise et sans cicatrices sous anesthésie locale.

Première consultation

Il est primordial de rencontrer Un chirurgien spécialisé comme le Dr Mathilde Robert pour une analyse complète des zones à traiter.
Le traitement n’est pas indiqué par Cellfina n’est pas indiqué dans toutes les formes de cellulite et seul l’examen clinique par un médecin spécialisé permet de guider le traitement adapté. En effet, il faut impérativement une patiente avec un réel problème de cellulite fibreuse, avec de vrais capitons sur la peau (des petits creux formés sur votre peau qui se voient à l’œil nu, sans avoir à appuyer pour qu’ils apparaissent).

Le jour J

L’acte dure environ une heure et se déroule dans une salle du cabinet médical. Ce n’est pas une chirurgie.

Il n’y a pas de soins particuliers à effectuer avant la séance.

Dans un premier temps, le Dr Mathilde Robert marque les zones à traiter à l’aide d’un feutre en position debout.
La patiente est ensuite allongée sur le ventre.

La durée de la séance est de 25 à 90 minutes fonction du nombre de zones à traiter.

Une anesthésie est pratiquée sur les zones traitées.
Le chirurgien immobilise la zone de capiton par aspiration et introduit la lame de dispositif Cellfina. Cette lame coupe les septas fibreuses qui donnent cet aspect peau d’orange. L’anesthésie empêche toute douleur.

On conseille une tenue ample pour le retour à la maison. En effet, il faut garder des pansements assez épais jusqu’au lendemain.

Après la séance de traitement de la cellulite

Le résultat est visible dans les jours qui suivent le traitement.
La reprise des activités habituelles est rapide. Une activité physique légère est autorisée les 30 premiers jours.
Des effets transitoires tels que démangeaison, oedèmes, ecchymoses, rougeur ou douleurs peuvent être observés mais ils sont généralement minimes et disparaissent spontanément.

Les résultats

Le traitement est rapide et les résultats sont définitifs. 85% des patients sont satisfaits après 3 mois. 96% des patients sont satisfaits du résultat près de 2 ans après.

Les autres actes de Médecine esthétique

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Commentaires

Laissez un commentaire et le Dr Mathilde Robert vous répondra au plus vite